L'autre Championnat 2021

Yuki Tsunoda vainqueur à Barcelone

Yuki Tsunoda remporte la victoire, Alpha Tauri s’empare de la 2ème place à l’autre championnat du monde provisoire grâce à sa nouvelle recrue qui s’est s’imposée dimanche 9 mai sur le circuit de Barcelone. Williams,  toujours en tête des championnats pilotes et constructeurs voient leurs avances fondre comme neige au soleil. Les pilotes Williams sont désormais condamnés à réagir lors du prochain week-end de course à Monaco! 

Yuki Tsunoda s’est payé le luxe, après 4 grands prix dans la discipline, de surpasser son expérimenté coéquipier ce week-end en Espagne. Auteur d’une quatrième place lors de la première manche du championnat, le français s’est montré incapable de rentrer sa voiture dans les points depuis le Gp de Barhein et voit son coéquipier lui griller la priorité à l’autre classement des pilotes.

C’est au prix d’une stratégie murement réfléchie que le japonais est parvenu a opérer une coupure moteur dans le 8eme tour et immobiliser son Alpha Tauri sur la trajectoire de sortie du virage 10. Comme lors de chaque victoire,  le gp a été neutralisé sous le régime de « Voiture de sécurité »,  le temps de dégager la monoplace du vainqueur du jour . Fin pour lui d’un week-end parfait après des déclarations suggérant que son coéquipier Pierre Gasly n’avait peut-être pas le même équipement que lui au sein de l’équipe ce qui lui avait permis de marquer des points à l’autre championnat lors du 1er Gp. Déclarations  qui lui ont valu de faire des excuses publiques après avoir fait la démonstration que l’équipe était capable de lui offrir une monoplace suffisamment  défaillante pour lui permettre de décrocher une victoire. 

Aucun n’autre participant n’a été en mesure de rentrer dans les points ce week-end sur ce circuit particulièrement soporifique ou les tentatives de dépassement sont impossibles.

Le prochain grand prix se déroulera sur le mythique circuit de Monaco, le circuit le plus facile de l’autre championnat puisque la proximité des rails offre aux pilotes de nombreuses possibilités de détruire leur monoplace et de marquer de gros points .  Rendez vous le 23 mai !

Accidentellement, 

L’Cheufff – © Niousis International

Commentaires
Partagez !