L'autre Championnat 2021

Raïkkönen maître du monde sur le circuit de Portimao

La 3ème manche du championnat du monde se déroulait au Portugal en ce dimanche 2 Mai 2021. C’est au prix d’un accrochage avec son coéquipier que Kimi Raïkkönen s’impose en abandonnant dans le bac à graviers sur le circuit de Portimao. Il débloque par la même occasion son compteur de points et permets à Alfa Roméo de se déclarer présente dans la lutte pour le titre à l’autre championnat.

 

Le Grand-Prix de Formule 1 du Portugal commençait très  fort avec un accrochage entre Kimi Raïkkönen et Antonio Giovinazzi , les deux coéquipiers d’ Alfa Roméo dans la ligne droite, à l’entame du deuxième tour. Un contact parfaitement maitrisé par Iceman qui lui a permis de décrocher son aileron avant et de le coincer sous son train avant l’obligeant a abandonner dans la foulée. 

25 points qui tombent dans la besace du finlandais et qui lui permettent de se positionner dés le début de saison dans la lutte à l’autre championnat.

Pris de court par cette victoire dés le deuxième tour, l’intégralité des concurrents cherchera la moindre opportunité pour provoquer l’abandon sans succès.

A souligner tout de même , la tentative de Mazepin qui a manqué de couper en deux la Red Bull de Pérez en sortant des stands, alors que le Mexicain était le leader et prenait un tour au Russe. Au moment où le pilote Red Bull a entamé son dépassement sur la Haas du Russe, Nikita Mazepin a fait comme s’il n’était pas là et a mis un gros coup de volant vers l’intérieur du virage, manquant de peu l’accident avec Sergio Perez.

« C’était très proche, je pensais que la manœuvre allait fonctionner . » a déclaré Nikita Mazepin.  « C’est entièrement de ma faute ,  nous sommes passés au plan C au milieu de course,  j’étais le seul à faire deux arrêts, je voulais vraiment saisir cette opportunité. »

Pour cette magnifique tentative,  Mazepin a bénéficié de cinq secondes supplémentaires sur son temps final et d’un point de bonification sur sa super licence. De quoi encourager le russe pour les prochaines épreuves, lui qui désormais partage la 2ème place du classement provisoire avec le vainqueur du jour.

Au classement de l’Autre Championnat, c’est désormais 3 pilotes de 3 étables différentes qui trustent le haut du classement provisoire. Entre Williams, Haas et Alfa Roméo, la lutte pour les titres s’annonce d’ores et déjà passionnante.

Rendez vous le week-end prochain sur le circuit de Catalunya en Espagne où Fernando Alonso actuel 4ème au classement tentera de briller sur ses terres afin de ne pas laisser Alpine se faire distancer dans la compétition à l ‘autre Championnat. 

Accidentellement,

L’Cheufff – © Niousis International

 

 

Commentaires
Partagez !