Ricciardo vs Vettel

 Le quadruple champion du monde en titre a peut-être mangé son pain blanc ces dernières années , en tirant  le maximum du génie de Newey et d’une équipe Red Bull au budget infini. 

Quatre titres pour celui qui collectionne un maximum de victoires en partant de la pôle c’est déjà pas si mal payé ..

Le crocodile du plateau remercié par RedBull, parti s’amuser en Porsche, a donc  cédé sa place à Ricciardo.

Le jeune Australien n’a pas raté son entrée chez Red Bull malgré toute la pression qui l’entourait , aligné aux côtés du quadruple champion du monde en titre, Ricciardo avait de quoi s’inquiéter, d’autant que la préparation de la saison avait été catastrophique chez Red Bull.

En signant un premier podium dés l’ouverture de la saison, Ricciardo a attiré  les projecteurs sur lui.Mais malheureusement l’Australien fut exclu de la course pour flux de carburant trop élevé selon les capteurs de la FIA, ce que nie Red Bull avec ses propres capteurs.

Il n’en demeure pas moins que le Champion du Monde en titre est secoué par Daniel Ricciardo, auteur de deux meilleures qualifications en trois courses, ainsi que d’autant de meilleurs résultats à l’arrivée.

VETTEL RICC

 L’Australien qui  compte cependant moins de points que Vettel, en raison de d’un déclassement en Australie ( les 18 points du podium se joueront  donc en appel) donne du fil à retordre à Vettel qui a montré de nombreux signes de nervosité lors du dernier grand prix

Le Grand Prix de Bahreïn a failli être similaire à celui de la semaine précédente, Daniel Ricciardo échouant à quelques dixièmes d’un podium qui semblait bien lointain au moment du départ  13ème sur la grille après sa pénalité de 10 places

Le circuit de Sakhir est un modèle du genre, ultra rapide et ses caractéristiques ont donc tendance a surexposer la domination de Mercedes.

On retiendra tout de même la phrase d’Horner qui en dit long au sortir de la dernière course ..

« Nous pouvons aussi être encouragés parce que nous étions assez compétitifs à la fin de la course, surtout avec Daniel, »

 

 

 

.

 

 

 

Commentaires
Share Button