Catégorie :Chronique 2014

Monaco 2014: Victoire de Rosberg, en force

 Hamilton est l’homme fort de cette année, il est même l’homme à battre puisqu’il dispose d’une des meilleures monoplaces du plateau en complément de sont talent pur , qui lui a permis de gagner toutes les courses de la saison à part Melbourne où il a dû abandonner pour problème majeur sur sa monoplace. Hormis…

Share Button


Affaire du débitmètre: le jugement

  RAPPEL DES FAITS 1. En décembre 2012, le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé le nouveau règlement technique (« RT ») du championnat du monde de F1 développé par le groupe de travail technique de la FIA et proposé par la commission F1 de la FIA. Ce règlement: Impose le remplacement des moteurs V8 atmosphériques…

Share Button


Hamilton sauvé par les ennuis techniques de Rosberg

Deux semaines après le spectaculaire GP de Bahreïn, place ce week-end au GP de Chine, de nouveau marqué du sceau de la domination de Mercedes. Une domination partie pour durer, étant donné qu’elle est en grande partie liée à la supériorité du moteur Mercedes sur le moteur Renault et que l’absurde règlement de la FIA…

Share Button


Ricciardo vs Vettel

 Le quadruple champion du monde en titre a peut-être mangé son pain blanc ces dernières années , en tirant  le maximum du génie de Newey et d’une équipe Red Bull au budget infini.  Quatre titres pour celui qui collectionne un maximum de victoires en partant de la pôle c’est déjà pas si mal payé …..

Share Button


Hamilton acculé face au talent de Rosberg

Après un GP de Malaisie qui avait laissé espérer un retour des autres équipes et notamment de Red Bull, l’épreuve bahreïni a vu l’écrasante domination des Mercedes reprendre de plus belle. Cela s’explique probablement par le fait que le circuit de Sakhir est le plus rapide de ce début de saison (près de 210 km/h…

Share Button


Sans lui, le GP de Bahreïn aurait été un peu moins palpitant.

Share Button


Remaniement en F1 : Hamilton s’impose à deux reprises.

Share Button


Rosberg vs Hamilton

      Les chiffres et les résultats des 2 premières manches de la saison sont implacables, Mercedes domine outrageusement la concurrence . 2 victoires en 2 courses et un écart constant sous le drapeau à damiers.     En effet, en Australie, Ricardo avait terminé 2ème à 24˝ 525 de Rosberg avant d’être déclassé, …

Share Button


Mercedes domine mais Red Bull revient

Après une manche inaugurale un peu folle, on est revenu à quelque chose de plus classique (entendez par là un peu plus soporifique) ce week-end en Malaisie. Les qualifications disputées sur le mouillé nous ont d’abord réservé le traditionnel cirque le la FIA qui ne laisse plus jamais une course ou une séance se disputer…

Share Button


Le changement, c’est maintenant

Cette saison 2014 est celle de tous les changements. En premier lieu celui du règlement technique. Les V8 2,4 litres atmosphériques disparaissent au profit des V6 turbo 1,6 litre et l’importance du SREC se trouve renforcée. Il se charge désormais non seulement à partir des freins mais aussi du turbo, sa puissance est doublée et…

Share Button